Hobbies Blogs - Blog Rankings Genevieve's miniacollection: faïence de Quimper - Quimper pottery

samedi 10 octobre 2009

faïence de Quimper - Quimper pottery

 Bienvenue aux nouveaux membres - Welcome to new members

La semaine dernière mon ami a trouvé dans le grenier de son frère des petites merveilles. Parmi elles des petites tasses avec des motifs de Quimper. J'avais déjà un  pot à lait et bien sur les boîtes en fer à gâteaux. Cela m'a donné envie de vous montrer un pot à lait miniature fait par Janice Crawley avec ces fameux motifs de Quimper.

Last week my partner found in his brother's attic wonderful things. Among them small cups with Quimper décor. The Quimper pottery is from Brittany. I already had a milk jug and of course the cake tins. It made me want to show you a miniature milk jug by Janice Crawley with this famous Quimper décor.





Je me demande à quoi servent ces petites tasses, peut-être à boire de l'eau de vie. Si vous désirez avoir plus de renseignements sur la traditionnelle faïence de Quimper vous pouvez aller voir le site : www.hb-henriot.com

I wonder what these small cups are for, maybe to drink brandy. If you wish to know more about this traditional Quimper pottery you can visit the site : www.hb-henriot.com

7 commentaires:

Papillon Bleu a dit…

Cela me fait penser à un petit Santon.C'est très mignon!

dalesdreams a dit…

Love quimper. :)

The cups look like tea cups to me?

veronique a dit…

oui, je crois que ce sont des tasses à liqueur. Fjoraline en a une, mais rassure-toi, elle ne boit que du thé au lait ou du cacao…
Je vais te visiter souvent.

miniacollection a dit…

Thank you for your commentaries. Dales dreams you are right they are tea cups but small ones, like tea cups for dolls. One day I should try to take photos of a doll with one of these tea cups. I like them because of their size.

Anonyme a dit…

Bonjour, J'aimerai rentrer en contact directement avec vous, pour vous demander des précisions sur votre collection de miniatures. Je vous laisse mon mail:
intermundisbox@hotmail.fr
Je vous remercie par avance, pour votre réponse.
Julien Martinez.

Anonyme a dit…

Re-bonjour,
Comme je n'ai pas reçu de réponse de votre part, je me permet de vous recontacter. Voudriez-vous vendre certaines de vos poupées miniatures?
Je vous redonne mon mail:
intermundisbox@hotmail.fr
Merci de me répondre. Julien Martinez.

Lena a dit…

Hello!

I have follow your blog for a time now and think it´s so nice!
I just love that doll!She is so cute!

I have an award for you to pic up in my blogg!

Lena!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...